Pour saisir un contrat de garantie, connectez vous sur votre compte GCPLUS ; cliquez sur " contrat " puis " saisir un contrat de garantie".


Lors de la saisie du contrat, GCPLUS vous propose 3 catégories à saisir : 

- Consommateur 

- Contrat 

- Produit 

(Les champs obligatoires ont une petite étoile rouge).

  • Consommateur: 

 nom, 

prénom, 

téléphone, 

adresse, 

code postal (puis cliquer sur la loupe pour afficher les villes correspondantes et choisir la ville dans la pop-up)


ATTENTION: conformément à la RGPD, la seule adresse mail autorisée dans un contrat est celle du consommateur

cf FAQ sur la RGPD (Règles relatives à la protection des données personnelles)


  • Contrat: date de vente des produits, commentaires....


  • Produit(s): saisir les premières lettres de la référence puis cliquer sur la loupe, ainsi une liste de produits correspondant à la saisie s'affiche; dès que le produit est choisi, les types de garantie associés s'affichent. (Vous pouvez ensuite ajouter une extension de garantie pour ce produit si elle est proposée).

=> il est possible d'ajouter plusieurs produits dans le même contrat de garantie.


Dès la fin de la saisie, deux possibilités:

  1.  bouton "enregistrer le contrat" => un message apparaît pour confirmer l'enregistrement du contrat de garantie.
  2.  bouton "sauvegarder un brouillon": ceci permet d'enregistrer la saisie effectuée et de revenir la terminer plus tard.






Attention:

Chaque constructeur décide du délai autorisé entre la date de vente du produit et la date de saisie du contrat 

En cliquant sur "Délai de déclaration des contrats", une fenêtre s'ouvre avec le paramétrage de chaque constructeur: