Conformément à la RGPD, le consommateur doit pouvoir accéder à ses données personnelles afin de les contrôler et/ou de les modifier.

De plus, le consommateur doit pouvoir choisir lui-même ses opt-ins.

 De ce fait, dans un contrat de garantie, la seule adresse mail autorisée est celle du consommateur.

 Toute autre adresse mail saisie dans le contrat de garantie d'un consommateur serait illicite conformément à la RGPD et passible de poursuites et d'une amende administrative pouvant aller jusqu'à 375 000 € (cf CNIL).

 GCPLUS, conformément à la RGPD envoie à chaque consommateur un lien lui permettant de gérer ses données personnelles.

Si l'adresse mail saisie n'est pas la sienne, toute modification faite par un revendeur (et non par le consommateur) sera répercutée sur l'ensemble des contrats portant cette adresse mail.

 Dans le cas où le revendeur a saisi sa propre adresse mail en lieu et place d'une adresse mail de consommateur (pratique illégale et non conforme à la RGPD) et a constaté des modifications dans les contrats, s’il souhaite que nous procédions à la remise en état des contrats d'origine, il devra nous en faire la demande formelle et des frais seront facturés.